Le Puy du Fou: un attrait touristique qui perdure à travers le temps

Le Puy du Fou est un grand parc de loisir en France. Géographiquement, il se situe en Vendée.  Il est réputé meilleur en tant que parc d’attraction à thématique historique. Il fonctionne durant l’année avec des thèmes bien choisis assortie d’une organisation bien planifiée (horaire des spectacles à prendre à l’entrée du parc ou disponible sur son site).

C’est l’une des nombreuses étapes a effectuer lors d’une visite de l’ouest de la france, comme la découverte des paysages du Médoc et de ses gites comme le domaine Segondignac.

Les principales activités de Puy du Fou

puy-du-fou.jpg

Le parc de loisir Puy du Fou est un endroit qu’il ne faut pas rater si vous passez vos vacances en Vendée. Depuis des siècles, Puy du Fou est connu le plus attrayant de parc de loisir à thématique. Il est classé parmi les 3 grands parcs d’attraction à thématique de France. Ses principales activités sont les suivantes : tout d’abord, le Puy du Fou est célèbre pour sa Cinéscénie – un spectacle nocturne avec une scène de 23 hectares par 1200 acteurs bénévoles et plus. En principe, Puy du Fou dispense des dizaines spectacles, six grands spectacles nocturnes et quatre spectacles thématiques tels « Les amoureux de Verdun », Oublié depuis des siècles,  « le Monde imaginaire de Jean de La Fontaine », et les nouveautés pour cette année 2016 : « Le dernier panache », etc. En même temps, vous pouvez visiter les villages dans ce gigantesque parc, à savoir la cité médiévale, le bourg 1900, le fort de l’an mil et le village du XVIIIème siècle.

Les vacances en Vendée, un havre de paix

un-havre-de-paix.jpg

Si vous êtes passionnés de spectacles, des cinémas, de l’histoire et découverte, passez des moments forts en Vendée durant vos vacances vous procurera un havre de paix.  Puy du Fou en Vendée vous promet une grande satisfaction tant en découverte qu’en histoire. Pour vivre pleinement les spectacles qu’il offre, il faut que vous  vous renseigner bien avant ses horaires, notamment la fameuse Cinéscénie est programmé le vendredi et samedi soir du mois de juin, juillet, août et septembre.