Visiter l’Ile de Skyros, un paysage sensationnel

L’Ile de Skyros est un des paysages sensationnels du monde. Géographiquement, elle se situe en Grèce avec une superficie de 208 km2. Une des îles les plus méridionales des îles de l’archipel des Sporades. Dans l’histoire, l’Ile de Skyros est appelée autrement l’Ile Papillon.

L’Ile de Skyros, préservée du tourisme

ile-de-skyros.jpg

L’Ile de Skyros est une ile qui a su conservé tout son caractère malgré qu’elle soit mal desservie en ce qui concerne le transport aérien. Elle est la plus extraordinaire des Sporades (Skiathos, Skopelos et Alonissos).  L’Ile de Skyros est préservée du tourisme de masse. Le paysage est non seulement merveilleux vu d’en haut avec ses maisons blanches de partout – visage d’un village traditionnel Grec. Tel par exemple la vue du Kastro. Mais également, il est calme et d’une beauté incroyable (comme ses belles plages, ses dunes de sable de Molos et de Magazia, les attrayantes ruelles de Chora, etc.). L’Ile de Skyros est bonne pour un tourisme que ce soit de passage ou d’exploration. Ses résidents sont très serviables. Et ses restaurants et hôtels  sont dignes d’un bon accueil touristique et réputés au petit soin pour leurs clients.  

Pourquoi la surnomme-t-on aussi l’Ile Papillon ?

lile-papillon.jpg

L’Ile de Skyros offre un paysage sensationnel et unique au monde. Elle préserve toujours le visage d’un village traditionnel Grec avec ses maisons toutes de couleurs blanches. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Ile de Skyros est surnommée autrement l’Ile Papillon. La vue en terrasse de l’ile permet de voir une telle image de papillons éparpillées dans la nature à la place des maisons séparées par des ruelles fascinantes dans leur localité. De plus, les habitants de l’Ile de Skyros  préfèrent davantage de standardiser les infrastructures telle la construction des églises byzantines et des maisons blanches de formes carrées. Ce qui reflète des images pareilles en visuel.